Star Trek: La Série Originale « Origins »

Posté il y a 3 ans, 5 moiss à 0:00. aucun commentaire

[CRITIQUE • CINÉMA-MAISON] STAR TREK: LA SÉRIE ORIGINALE “ORIGINS”

Star-Trek-Origins-3D-Small

Critique de destoo – ★★★★

Synopsis du film – 5 épisodes:

  • La Cage – Pilote original avec Capitaine Spike et Spock. L’équipage se retrouve sur une planète contrôlée par des psioniques.
  • Où l’homme dépasse l’homme – Deuxième pilote de la série, avec le Capitaine Kirk. Deux membres de l’équipage sont exposés à des champs magnétiques et développent des pouvoirs surnaturels.
  • Les derniers tyrans – Début du super vilain, Khan. L’enterprise rencontre un vaisseau prison avec des super-humains en suspension.
  • Les arbitres du cosmos – Premières interactions avec les Klingons. L’équipage tente de convaincre une planète de résister à l’envahisseur Klingon.
  • Tribulations – Épisode acclamé mettant en vedette des petites boules de poil qui hypnotisent l’équipage.

Critique du film – Pour le collectionneur, ce n’est rien de nouveau. Tous ces épisodes se retrouvent déjà dans le coffret Blu-Ray complet, dans la première et deuxième saison de celui-ci.

Ces cinq épisodes forment le totem qui pourra introduire la série originale au fan de Science Fiction qui n’a jamais vu la série originale de Star Trek. Bien que les films aient attirés beaucoup de nouveaux adeptes, ces épisodes vous permettront de comprendre les motivations et les traits de caractère des membres de l’équipage du USS Enterprise.

Les épisodes eux-mêmes varient de bien à excellent. Ce ne sont pas les meilleurs épisodes qui ont été sélectionnés mais ceux qui introduisent le mieux l’équipage. Nous avons donc droit à celui qui est, à mon avis, le meilleur de toute la série, “Tribulations”.

Suppléments – Les menus sont simples et rappellent les interfaces utilisées par les membres de l’équipage. La trame sonore francophone n’est pas par contre pas sur le premier épisode. Si vous voulez plus de fidélité, je vous suggère de brancher votre lecteur Blu-Ray à une vieille télé noir et blanc avec les coins ronds. Les épisodes originaux ont été diffusés entre septembre 1966 et décembre 1967.

Recommandation – Je vous suggère de ne pas écouter le premier épisode et d’y revenir plus tard. Les sous-titres sont acceptables, mais le Capitaine Pike n’est pas assez héroique. Si vous voulez une expérience plus fidèle, réglez votre téléviseur à Noir et Blanc. Sérieusement.
De plus, il ne faut pas approcher l’épisode Tribulations comme une parodie de Star Trek. Cet épisode canon est une extension même de la philosophie de Gene Roddenberry: trahison, technologie, bêtise humaine, bébittes cutes.  De plus, l’épisode a été nommé dans trois catégories pour un Emmy Award et un Hugo pour meilleure performance dramatique.

http://www.cinemaniax.net/?p=40965

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire