Hello Ghost – Fantasia 2011

Posté il y a 7 ans, 6 moiss à 10:03. aucun commentaire

Hello Ghost | Fantasia 2011
Kim Yeung-Tak (Hello Ghost)
★★★★★

Voici à ce jour mon film préféré du festival (sur six films visionnés), ce fut une si agréable surprise! Je l’avais choisi parce que les critiques et les avis des gens en ligne qui l’ont vu étaient unanimes dans leur appréciation du film. En visionnant la bande-annonce, personnellement, je trouvais que ça avait l’air d’une comédie stupide avec des pet et des tapes en arrière de la tête avec des poêles à frire. Tsé genre? Il n’en n’est rien!

Hello Ghost est une comédie tirant un peu vers la comédie romantique, un peu dans le fantastique, à peine dans le drame, et réussit bien dans tout. Le personnage principal, Sang-Man, se réveille après une tentative de suicide pour se rendre compte qu’il est entouré de différents individus dont il est le seul à pouvoir voir: des fantômes. À la Sixth Sense, il devra les aider à réaliser leur rêve avant qu’ils ne le quittent. Mais contrairement à Sixth Sense, cette histoire de fantôme n’est jamais effrayante, toujours amusante, parfois touchante. Les fantômes, on s’en doute, tenteront de redonner le goût de vivre au personnage principal. Je vous avertis, vous rirez beaucoup durant le film, mais à la fin, vous pleurerez, tout en applaudissant. C’est beau, c’est grandiose.

C’est le genre de découverte que je recherche, c’est-à-dire un film si bien maîtrisé qui d’une part me fait sentir chanceux d’être là, mais en plus m’inspire tellement que je veux voir tous les films du réalisateur, ce qui améliore ma culture générale du cinéma d’Asie, pour lequel j’ai encore tellement à explorer! Malheureusement (et étonnamment!), ceci est le premier film de Kim Yeung-Tak. Ceci m’a toutefois rappelé les fins grandioses de deux films japonais* de l’édition 2010 de Fantasia, tous deux réalisés par le même réalisateur, Yoshihiro Nakamura. Je vais me venger de l’absence de films de Kim Yeung-Tak en explorant Nakamura. Par fin grandiose, je veux dire une fin qui réussi à nous surprendre, nous charmer, en faisant un wrap up du film qui fait de l’ensemble de ce qu’on vient de voir un tout solide, sans qu’on s’y attende, et qui nous laisse sourire béat devant l’écran, la bouche ouverte faisant « OOOOooooooooh… c’est pour ça! » Clap Clap Clap Clap!!! Woooot!!!

Merci Fantasia.
Keven Dubé
Recommande-je? Je vous laisse deviner. Intéressés de le voir? suivez le vidéo Youtube ci-bas…

* Les deux films de Nakamura mentionnés ci-haut sont Fish Story et Golden Slumber. Pas difficiles à trouver, faut chercher comme on chercherait autrement)

KMovie: Hello Ghost Part 1 – Eng Sub

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire