Histoire de poisson (Fisshu Sutori)

Posté il y a 8 ans, 6 moiss à 9:00. aucun commentaire

Comment une chanson punk de 1975 pourra sauver le monde d’une imminente collision de météorite avec la Terre, causant son indubitable anéantissement? Le film Fish Story (Fisshu sutori)pose la question, mais l’attention est rapidement déviée de la surnaturelle chanson pour nous présenter les divertissantes anecdotes d’un fébrile adolescent mauviette, d’une distraite étudiante universitaire en sciences, et d’autres personnages que l’on voudrait croire assez mystiques pour être associés avec cohérence à la mission salvatrice que la chanson Fish Story doit porter.

Mais il n’en est rien: les personnages sont humains, sensibles, attachant et ils suffisent à eux seuls pour nous plaire et rendre le film agréable, sans pause ni longueur. Si bien qu’on est prêt à leur pardonner de ne pouvoir empêcher l’extinction de la race humaine, car bien qu’on les aime, ils ne sauraient vraisemblablement assumer un rôle contribuant à sauver la planète, à moins d’exagérer à outrance le récit. Mais c’est là que le film rebondit et nous révèle que l’exagération à outrance est à la fois la thématique principale de ce film et une caractéristique de la vie. C’est d’une habileté inouïe que le réalisateur Yoshihiro Nakamura (dont le film GOLDEN SLUMBER sera également présenté à Fantasia 2010!) vous démontrera en quelques secondes à peine comment cette vieille chanson punk sauvera effectivement le monde! Quelques secondes pour faire du sceptique en vous un croyant avoué et pour endiabler le Théâtre Hall d’un enthousiasme fou.

Salle: Théâtre J.A. De Sève
Quand:
– 16 juillet 2010, 21h45
– 18 juillet 2010, 19h15

Avec ce scénario finement ficelé, Fish Story est imbibé de l’esprit Fantasiesque et qui vous rappellera que c’est un privilège de pouvoir assister aux bijoux d’originalité qui nous y sont présentés.

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire