Fantasia 2010 annonce ses couleurs

Posté il y a 8 ans, 10 moiss à 20:00. aucun commentaire

Aujourd’hui a lieu le lancement de la saison 2010 du festival de films genre de Montréal Fantasia.
Le nouveau site web semble avoir eu des problèmes de stabilité ce midi, mais tout est rétabli et une partie de l’horaire est maintenant disponible en ligne.
D’intérêt pour les rédacteurs de Techocarotte, il y a la soirée organisée par le Miskatonic Institute of Horror Studies, qui vient d’ouvrir un chapitre à Montréal, présente la vision de certains directeurs et leurs efforts pour rendre les oeuvres de HP Lovecraft au grand écran.

En grande première Canadienne Scott Pilgrim vs. The World y sera présenté le 27 Juillet.  Histoire tirée d’une série de bandes dessinées, l’acteur Michael Cera y incarnera le personnage titre qui doit éliminer les 7 ex-petits copains de sa nouvelle blonde.

Beaucoup de sang avec de nouveaux films de vampires. Pas de signes de films où les créatures surnaturelles sont encore au secondaire, mais par contre il y a une comédie, High School, où pour faire foirer le plan du directeur de faire passer un dépistage à tous les élèves, un groupe décide que la solution est de droguer tout le monde.

Mesrine:L'instinct de la mort, L'ennemi Public No.1

Il y aura aussi présentation continue des deux plus récents films sur Jacques Mesrine avec Vincent Cassel, productions France/Canada.

Il semble aussi que la Serbie sera à l’honneur à cette édition du festival.  Variole, Tears for Sale et The life and death of a porno gang seront présentés en version originale Serbe sous-titrés en anglais.  Technotise: Edit & I, un mélange de Ghost in the Shell et Cyberpunk, semble vraiment dans nos cordes.

Pour le moment, pas de trace de CGI 3D. Mais je m’attend par contre à des courts métrages parodiant Avatar.

Technotise: Edit & I

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire