InstantAction: du jeu sur demande

Posté il y a 9 ans, 2 moiss à 23:27. aucun commentaire

InstantAction offre une technologie qui permet de jouer à tout jeu windows à l’intérieur d’une fenêtre d’explorateur web sans en posséder le disque.

Lorsque vous regardez un vidéo sur Youtube, par exemple, le vidéo prend quelques secondes pour se transférer et ensuite démarre.  Vous voulez voir une scène à 6 minutes? Cliquez sur la barre de défilement, quelques secondes, et encore une fois le clip démarre.

L’avantage principal est que instantanément, vous pouvez commencer à voir le clip, sur la portion que vous voulez voir, sans avoir à transférer tout le contenu.

InstantAction vous présente la même chose mais pour des jeux d’ordinateurs.  Avec InstantAction, tout jeu windows, par exemple, peut être joué à partir d’une fenêtre d’Internet Explorer sans perte de performances.   Lors de la convention de Penny Arcade Expo, James Wiley nous a montré une partie du nouveau Tales of Monkey Island à l’intérieur d’une page Facebook.  Une fois démarré, le jeu peut bien entendu retourner en mode plein écran.

Il ne s’agit pas là de re-créer le jeu en java ou en flash.  Le programme original roule par lui-même et la qualité est la même que si vous aviez acheté le CD au magasin.  L’interface vous envoie seulement les informations nécessaires pour compléter la partie où vous êtes rendus. Par exemple, juste les images du chapitre 6, transférant des images supplémentaires au besoin.

Un autre point fort est que votre partie est sauvegardée sur les serveurs de InstantAction.  Elle est donc accessible peu importe où vous vous trouvez.  De plus, pas de triche possible pour les jeux multi-joueurs en ligne.

Présentement, le site semble down pour se refaire une beauté, mais je vous suggère de garder un oeil sur INSTANTACTION, ou suivez-les sur Facebook.

Voici un apperçu d’une partie de Tribes dans une fenêtre de navigateur web.

Le plus gros désavantage de cette technologie est qu’elle nous rend dépendant d’un tierce, et occasionne une perte de sentiment de « possession » du jeu.  Mais les avantages sont définitivement tangibles et monayables pour les distributeurs.

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire