Téléphonie IP Videotron: version logiciel
Posté il y a 17 ans, 10 moiss à 21:13. aucun commentaire
C’est avec vigueur que la compagnie Vidéotron lancera très prochainement son service de téléphonie IP en version logiciel…
Devez-vous faire le saut vers ce service?
Presque tout le monde connaît le logiciel Skype, logiciel qui a fait son bout de chemin petit à petit pour devenir la référence pour les conversations entre ordinateurs avec une qualité sonore exceptionnelle. Maintenant vous pouvez utiliser Skype de votre ordinateur vers un téléphone domestique pour aussi peu que 30$/an, et ce, partout en Amérique du Nord.
depuis le lancement de son service de téléphonie IP domestique, les abonnements ne cessent de grimper. Le géant de la câblodistribution lancera prochainement son service de téléphonie IP, mais par logiciel. En premier lieu, ce service n’utilisera pas la bande passante de votre internet, donc sera indépendant et ne sera pas calculé dans vos quotas. Donc une bonne nouvelle.
De plus, il sera possible d’avoir un numéro de téléphone canadien et d’y recevoir des appels en étant partout dans le monde. Comme ses autres services, si vous les combinez avec ceux que vous avez déjà, plus vous avez de service, moins ils coûtent cher.
Malheureusement, les avantages s’arrêtent ici.
Ce service ne sera offert que pour ceux qui possèdent Windows XP avec le « Service Pack 2 ». Donc ni Mac, Linux et même Vista ne pourront (pour l’instant) l’utiliser. On parle également qu’il faudra utiliser le casque d’écoute DE Vidéotron, qui consiste en un casque/micro de type USB. Donc impossible d’utiliser son propre casque. Ridicule!
Enfin, le prix est ridiculement élevé. On parlerait d’un prix qui serait entre 19.95$ et 29.95$ par mois, dépend si vous possédez aucun ou plusieurs services. Alors quel réel avantage aurons-nous à avoir ce service, quand il n’en coûte que 30$/an chez Skype pour l’Amérique du Nord au grand complet, contre 240$ au minimum, ceci n’incluant pas les frais d’interurbain.
Le service n’étant pas encore officiellement offert, c’est seulement par un communiqué de presse que Québecor/Videotron on divulgué ce service.
Espérons que quelques modifications seront faites lorsque ce service sera officiellement disponible, car pour l’instant, n’ayant vraiment aucune raison valable pour avoir ce service, seuls les poissons auront le privilège de remplir les coffres de Vidéotron.