Le Wi-Fi: nossif or not nossif!

Posté il y a 17 ans, 10 moiss à 6:09. 1 commentaire

Voilà, une autre étude vient d’être publiée et, comme les ondes cellulaires, on voulait savoir si les ondes Wi-Fi sont nocives.

L’étude a été réalisée en partenariat avec l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement du travail (Afsset) pour savoir si les ondes Wi-Fi sont dangereuses ou non.

L’étude a été faite sur 440 personnes avec un ratio de 1/3 d’adolescents et les 2/3 d’adultes. Certaine personne on porté 24 h et d’autre pendant 1 semaine un module permettant de mesurer l’exposition aux ondes de diverses sources comme les téléphones cellulaire, four à micro-onde et les réseaux Wi-Fi.

La conclusion est simplement rassurante. Selon le professeur Jean-François Viel, « les ondes Wi-Fi sont inoffensives quand on les compare aux ondes des micro-ondes et aux cellulaires par exemple ».

L’étude continue de se poursuivre, car le Wi-Fi est de plus en plus utilisé et le sera avec par exemple l’arrivé des iPhone ou des cellulaires qui utilise ce type de réseau, comme les téléphones à domicile compatible avec Skype, qui utilise votre réseau Wi-Fi a la maison pour passer vos appels interurbains.

Le professeur rappel que dans la nature, l’onde est presque inoffensive, mais c’est la proximité de l’antenne proche du cerveau qui inquiète.

Mais pour l’instant, vous n’avez pas à porter votre habit antiradiation quand vous voulez surfer sur le web!

une reponse

  1. "…inoffensives quand on les compare aux ondes des micro-ondes et aux cellulaires"… ce n’est pas parce qu’une arme est moins dangereuse qu’une autre qu’elle ne peut pas tuer… cette conclusion du professeur Viel n’a donc rien de rassurant.

    Personnellement, je conseille à tout le monde de couper au maximum son gsm et son émetteur wifi autant que possible tant que des mesures concrètes n’auront pas été prises par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour nous écarter de tout danger. A rappeler que l’OMS souhaite attendre 2015 pour prendre une décision et conclure du danger réel des ondes gsm (danger pourtant déjà démontré suite à des expériences sur des rats de laboratoire… un cancer ça vous tente?). N’est-il pourtant pas plus sage de prévenir que de guérir? OMS, mes fesses!


Laisser un commentaire