Wiimote: Nintendo nous cache des choses?
Posté il y a 18 ans, 2 moiss à 4:46. 2 commentaires
Depuis plusieurs années, Nintendo nous arrive toujours avec plein de nouveautés. Ne prenons que la NintendoDS avec des jeux et l’écran tactile… personne n’y croyait, mais aujourd’hui c’est la console LA plus vendue, toute console confondue.
Maintenant, il semble que la Wii nous cache encore bien des choses… Nintendo le sait et maintenant nous aussi!
C’est le magasine américain Furtune qui aurait mis le doigt sur une composante de la Wiimote. Effectivement, une puce se situe entre le capteur de mouvement et les fonctions audio, et cette petite puce est pour la reconnaissance vocale!
Pour l’instant, ce dispositif est inutilisé, mais pourrait bientôt faire son apparition dans des jeux.
Déjà présent sur la NintendoDS comme dans la série Nintendogs, la reconnaissance vocale permet d’appeler son chien, de lui donner des ordres ou simplement de lui parler.
C’est sur le site de Money.CNN que vous pouvez voir les composantes majeures de la Wiimote et y croiser celle qui servira un jour pour la reconnaissance vocale.
En fait, cette puce est un convertisseur Analog a Digital.
Il peut donc convertir la voix ou un son enregistrer sur un micro en signal digital qui sera transmis avec le bluetooth.
Le probleme, c’est que la wiimote n’a pas de micro integre. Cette puce est probablement la pour interagir avec un micro qui sera branche sur le port d’expansion (en bas)
C’est tres interessant comme article, surtout la section interactive sur les composantes.
La nouvelle reste quand même valide… cette puce pourra quand-même servir à la reconnaissance de la voix.