Vive la jalousie!

Posté il y a 17 ans, 7 moiss à 18:35. 3 commentaires

Le succès de Halo 3 fait des jaloux dans l’industrie du cinéma et c’est vraiment n’importe quoi pour faire paraître très mal le dernier jeu de Bungie.

Ce qu’on reproche à Halo 3 c’est…

L’industrie du cinéma a vraiment de la difficulté à se regarder le nombril quand vient le temps de faire face a quelques choses de plus populaires que lui.

Tenez-vous bien: le lancement de Halo 3 est la cause de la médiocrité des revenus dans les cinémas.

C’est en effet seulement 80 millions qui ont été dépensés dans les cinémas pendant la fin de semaine du 5 octobre 2007. L’industrie souligne que c’est le pire mois d’octobre depuis 1999.

Au lieu de regarder la qualité des films, on pointe du doigt Halo 3 pour justifier les mauvais revenus de l’industrie du cinéma. Quand Halo 3 récolte plus de 300 millions de dollars en seulement 7 jours, il est certain que l’argent dépensé d’un côté ne l’est pas de l’autre, ce qui fait inévitablement des jaloux!

L’analyste Mike Hickey de chez Janco Partners est en accord avec l’industrie:

Le public cible du jeu est le groupe 18-34 ans, le même qui va au cinéma. La situation pourrait se poursuivre pendant plusieurs semaines.


Il ne sert a rien d’en faire un débat, mais l’industrie du cinéma n’a rien à se reprocher pour le piratage comme pour l’industrie de la musique. Il est toujours plus facile de mettre la faute sur les autres que de se regarder soit même.

Alors pourquoi ne pas prendre Halo 3 comme bouée de sauvetage pour justifier le manque dans les coffres de l’industrie du cinéma! Ha zut, on a déjà utilisé mon idée!

3 reponses

  1. Denis Lalumière 17th Oct 2007

    Le probleme en est un de  »Timing ».
    Septembre,octobre et novembre ainsi que janvier sont des mois ou les gens vont beaucoups moins au cinéma…La cause = Les gros films estivales tire a leurs fin et se transposes en formats DVD pour le temps des fetes.
    En contrepartie. Nous sommes dans la période ou les jeux vidéos tres attendues et les nouvelles technologies font leurs entrée sur les tablettes…Le hic, Halo 3 a fait 300 gazillions mais va se vendre a 15$ d’ici 1 mois dans les panier d’usagées alors que les fans de films eux, peuvent saliver a l’idée des superbe méga coffrets de tous genres pour le temps des fete.
    Le plaisir en est un de débat…lol

  2. Et si à l’inverse on blâmait l’industrie du cinéma? C’est vrai, non! Après tout, ils ont jusqu’à tout récemment toujours dominé le marché à cette période de l’année. Ce qui a probablement fait de l’ombre à l’industrie du jeu…

    Est-ce donc dire que le cinéma aurait fait perdre de l’argent au jeux vidéos???

  3. Rambytes 17th Oct 2007

    Mais l’industrie du cinema est intouchable… c’est jamais de leurs fautes… Mais ton commentaire est tres bon! Si Bomberman: Act Zero est un flop, c’est surement a cause de Spiderman ou Harry Potter! De gros bébé-lala tant qu’à moi… Au lieu de trouver des solutions, on blame les autres… c’est plus facile comme ca!


Laisser un commentaire