Des ordinateurs à l’infini dans votre PC
Posté il y a 17 ans, 7 moiss à 21:56. aucun commentaire
Microsoft est souvent critiquée pour ses mauvais coups, mais il faut maintenant lever la main et les féliciter pour leur bonne action et d’offrir gratuitement le logiciel Virtual PC 2007.
Ce logiciel offert par Microsoft est un logiciel assez pratique pour tester et essayer des systèmes d’exploitation, mais à même celui que vous utilisez présentement.
Comme son nom l’indique, ce logiciel émule un système d’exploitation précis et utilise un fichier sur votre ordinateur en guise de disque dur, donc aucun changement physique ne sera fait à votre ordinateur.
Les systèmes d’exploitation qui sont par défaut supportés sont:
- Windows 98
- Windows NT Workstation
- Windows 2000
- Windows XP
- OS/2
- Windows Vista (oui oui, il est supporté)
- Windows NT Server
- Windows 2000 Server
- Windows Server 2003
- Linux
Ce qui est intéressant, c’est que votre ordinateur virtuel est paramétrable et vous pouvez attribuer 64 ou 128 Mo de mémoire vive et même 1 Go si vous voulez, cela prendra alors la mémoire de votre ordinateur pour l’attribuer à votre ordinateur virtuel.
Encore plus intéressant, vous pouvez utiliser votre propre lecteur cd/dvd, votre carte de son et même vos connexions internet pour tourner votre ordinateur virtuel.

Dans l’exemple ici, j’ai téléchargé la dernière version de Linux Ubuntu et je me prépare à démarrer l’installation.
Le chargement le Linux Ubuntu commence…
La version que vous pouvez télécharger sur la page de Microsoft est gratuite et est en version complète, donc aucun démo, mais bel et bien en version complète. Vous pouvez la télécharger en anglais, français et même en italien et en japonnais si le coeur vous en dit.
Il est intéressant de pouvoir installer Linux par exemple pour apprendre comment l’utiliser sans détruire celui que vous avez présentement.
C’est, à mon avis, un logiciel à définitivement posséder dans sa liste… et c’est gratuit… et en français!
Voici le lien pour le téléchargement : Virtual PC 2007