La rumeur est confirmée : c’est fini entre Bungie et Microsoft

Posté il y a 17 ans, 7 moiss à 7:06. aucun commentaire

Dans notre dernière nouvelle, nous vous parlions d’une rumeur voulant qu’à la suite du jeu Halo 3, Bungie et Microsoft étaient sur le point de se séparer.

Et bien voilà, c’est terminé!

Microsoft a effectivement confirmé dans un communiqué de presse que Bungie quitte le bateau et devient maintenant un développeur indépendant.

Microsoft confirme également que les deux studios restent ensemble pour la publication des prochains jeux.

Mais que se passera-t-il alors avec Halo? M$ confirme que cette licence est la propriété de Microsoft et non de Bungie.

On souligne que cette « rupture » n’affecte en rien le futur jeu de stratégie Halo Wars, un jeu à la « Command and Conquer » et « Starcraft », mais dans l’univers de Halo, qui sortira prochainement.

Aucune autre raison n’a été indiquée, mais tout porte à croire que la rupture a été faite en bons termes et que les deux studios collaboreront encore longtemps ensemble.

Il reste que Bungie prend un gros risque en quittant un gros bateau, surtout au niveau des finances, mais il reste que Bungie aura un gros avantage: sortir le jeu quand il sera prêt!

C’est vrai, car le désavantage d’être à la merci des gérants comme EA et Microsoft c’est d’avoir beaucoup de pression pour sortir un jeu pour une date X, sans possibilité de retard.

Ce qui donne souvent lieu à des jeux de très mauvaise qualité et remplis de bogues. Maintenant Bungie pourra écrire son propre calendrier et sortir les jeux quand le jeu sera terminé, un peu comme Valve avec le jeu Half-Life et Counter-Strike.

Bungie pourra enfin produire leur propre jeu sans imposition. Pour ce qui est de la qualité, Bungie promet d’avoir des jeux avec une qualité presque parfaite!

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire