Après Microsoft, c’est Apple qui tombe dans la controverse

Posté il y a 17 ans, 7 moiss à 5:57. aucun commentaire

Apple est en train de se mettre les pieds dans les plats et fait un pari extrêmement déchirant pour ses utilisateurs du système d’exploitation Mac OS X.

Apple vient effectivement d’annoncer que le prochain système d’exploitation Mac OS X 10.5 ne pourra pas s’installer sur un ordinateur avec un processeur inférieur à 867Mhz.

Au départ, Apple annonçait que le processeur minimum pour installer la version 10.5 serait de 800 MHz, mais le vent tourne et c’est maintenant avec 867 MHz, un lecteur DVD, 512 Mo de mémoire RAM et un port Firewire. Donc si vous n’avez pas cela, impossible d’installer Mac OS X 10.5.

Les avantages du système Mac OS était de pouvoir s’installer sur de plus vieux système, mais maintenant c’est chose courante d’effectuer un tournant et de presque « forcer » les gens à changer d’ordinateur, comme Microsoft avec Vista.

Concrètement, presque tous les eMac ne pourront pas avoir le nouveau système, tous les iBook G3 (quelques rares modèles dépassent les 867 MHz), une partie des PowerBook et une partie des iBook G4. Apple indique que c’est dans l’intérêt des clients de limiter la version 10.5, car ça évitera de montrer un système lent et presque inutilisable.

Il y a des pour et des contre… mais à la différence que Vista s’installe sur des machines moins performantes, seules certaines fonctions se désactivent si votre ordinateur ne respecte pas les spécifications. Donc 1 point pour Microsoft.

Apple aurait pu faire de même… mais non.

Microsoft 1, Apple 0.

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire