Interac: la carte à puce au Canada est bien réelle

Posté il y a 17 ans, 8 moiss à 20:52. aucun commentaire

Le 12 septembre 2007 restera dans les livres de l’Association Interac.

C’est en effet à cette date que la toute première transaction avec une carte à puce a été effectuée.

Cette première transaction a été faite dans un restaurant de Toronto, le Mercato Giovanni’s Fresh Food avec la participation de l’institution financière la Banque de Montréal (BMO).

Dans un communiqué de presse, le président et chef de la direction chez Interac, Mark O’Connell indique ceci :

Le traitement de la première transaction Interac par carte de débit à puce représente à la fois un progrès important et un pas de plus vers le passage définitif à ce type de carte.

Il faut savoir que la technologie des cartes à puce est établie dans plusieurs pays, comme l’Europe et propose des systèmes de protection beaucoup mieux adapter contre la fraude.

Le système qui sera utilisé pour l’encryptage sera le EMV, qui représente les premières lettres des compagnies ayant établi ce système qui est Europay, MasterCard et Visa.

L’Association Interac indique que la migration au Canada devrait être terminée en 2015. Elle rappelle également que les premières cartes auront la puce ET la bande magnétique, pour effectuer une migration en douceur.

L’Association mentionne que chaque institution financière est maître de son propre calendrier pour offrir aux clients le nouveau système.

Un site internet est à votre disposition pour en savoir un peu plus sur cette technologie (http://www.puceinterac.ca/). Une petite démonstration est également disponible.

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire