Divorce entre Sony et Square Enix à l’horizon ?
Posté il y a 17 ans, 8 moiss à 5:44. 1 commentaire
On sait tous que Sony a toutes les difficultés du monde à faire progresser les ventes de sa console PS3. Perdant des exclusivités (ex. : Devil May Cry) et une console trop cher, Square Enix pour ses célèbres Final Fantasy en a raz-le-bol et pointe sévèrement Sony du doigt.
Le géant du jeu au Japon s’en prend directement à Sony dans une entrevue à Reuters. Le patron Yoichi Wada exprime son mécontentement.
L’avenir de la PS3 s’annonce douteux si Sony ne change pas sa stratégie, et ce, radicalement!
Au début de la console, Sony parlant d’un produit grand public, mais il on maintenant changé leur fusil d’épaule en parlant maintenant la PS3 comme une machine de jeu.
Square Enix n’est pas à ses premières critiques envers Sony. Elle a déjà critiqué sévèrement Sony sur le choix technologique dans les débuts du développement (il y a plus de 3 ans). Ensuite, à la sortie de la console, la critique est venue sur le prix et sur le (re) positionnement de la stratégie marketing.
Square Enix donna aussi sa désapprobation à la PS3 à cause de la grande difficulté de programmation ainsi que les performances de la console.
Maintenant, Square Enix passe par un organisme de presse officiel pour être bien entendu. Et quand les compagnies ne sont plus capables de se parler et passent par la presse pour donner leurs informations, c’est mauvais signe.
Décidément, le « divorce » est plus que probable.
C’est écrit dans le ciel depuis que la 9eme itération de Dragon Warrior est planifiée pour la DS et NON une console classique.