Videotron de mauvaise foi?

Posté il y a 17 ans, 8 moiss à 5:56. 2 commentaires

Suite à la nouvelle pour les clients du service haute vitesse extrême de Videotron de limiter les transferts en aval et en amont, le site de Videotron, lui, indique toujours un service illimité.

Le 14 août dernier, les clients ont commencé à recevoir une lettre leur indiquant qu’à partir du 1er octobre prochain, le service haute vitesse extrême ne sera plus illimité mais aura une limite de 100Gb en aval/amont, les deux combinée.

De plus, aucun plafond de prix ne sera en vigueur. Pour le service haute vitesse, il en coûte 7.95$ du Gb supplémentaire, mais avec un maximum de 30$. Mais pour le service extrême, il en coûtera 1.50$ du Gb supplémentaire, mais sans AUCUN plafond, aucun maximum… les factures seront très salées!

Sur le site de Videotron, on nous indique encore que ce service extrême est toujours illimité!!!

Est-ce que Videotron est de mauvaise foi? Videotron va-t-il attendre au 1er octobre pour changer le site? Il ne prend que QUELQUES secondes pour changer un site internet, tandis qu’envoyer une lettre aux milliers de clients prend beaucoup de temps.

Il y a présentement un recours collectif contre Vidéotron chez Option Consommateurs, vous pouvez vous inscrire par téléphone au numéro sans frais au 1-888-412-1313. C’est gratuit.

2 reponses

  1. Super, on a le choix entre Vidéotron qui essaye de gonfler la facture de ses internautes et Bell qui n’a toujours aucune idée comment faire fonctionner sa "facture unique" de façon adéquate et qui charge au hasard ses clients.
    Pensez-y à deux fois avant de vous inscrire à des services tel que Postel ou autres prélèvement automatique dans votre compte.
    Rien de mieux pour contrôler ces "fraudes légales" qu’une bonne vieille facture (papier ou électrinique) que l’un paye manuellement à chaque mois. :~

    Je suggère à tout ceux qui font affaire avec le service internet de Vidéotron d’appuyer la démarche de recours collectif.
    Il ne faut pas attendre d’être soi-même lésé pour agir car c’est en faisant front commun qu’on peut arrêter les abus.

    Désolé pour la monté de lait gauchiste mais il fallait que ça sorte… 😉

  2. Une dernière chose … j’ai hâte que les affichages trompeurs comme ce "10Mbits/s" soient règlementés …
    10 MBits = 10 000 000 bits
    10 000 000 bits = 1 250 000 octets
    1 250 000 octets = 1.19 Mo

    C’est peut-être une lubie d’informaticien mais bon :rolleyes:


Laisser un commentaire