Dossier PS3: Baisse de prix… mais…

Posté il y a 17 ans, 10 moiss à 4:49. 1 commentaire

Il fallait s’y attendre, Sony a finalement décidé de baisser de prix sa Playstation 3, au risque d’y perdre encore plus d’argent. Déjà avec une perte de 250$ en moyenne par console, la baisse de prix de 100$, Sony perd beaucoup.

Mais il n’y a pas que l’argent qui est en perte… les jeux le sont également, et certains développeurs donnent leurs opinions sur cette baisse, ce qui est loin d’être positif, malheureusement.

En premier lieu, Sony annonçait voilà quelques jours qu’elle baisserait le prix de sa console de 100$ en Amérique du Nord.

Par la suite, un représentant de Microsoft commente cette baisse de prix:

Nous sommes loin d’être surpris par cette baisse de prix face aux pauvres ventes de cette PS3.

Cela aura-t-il un impact pour l’avenir de la console? Nous croyons que non, car ce n’est pas un maigre 100$ qui pourra relancer cette console, surtout après seulement 8 mois. Notre console a toujours continué de se vendre au même prix, et ce, pendant plus d’un an et demi.

De plus, il se pourrait que Microsoft annonce également une baisse de prix de sa console Xbox360, petit clin d’oeil pour répliquer à Sony.

Par la suite, c’est le studio de développement japonais Konami qui commente cette baisse de prix:

Nous sommes très sceptiques face à cette baisse. Tout cela ne nous rassure en rien, car y voir une baisse après si peu de temps montre que la console ne démarre simplement pas.

Nous croyons que Sony aurait pu facilement être un peu plus agressif pour provoquer un vrai changement.

Même avec cette baisse, Sony ne pourra regagner que le soutien de ses utilisateurs. Cela n’aura pas d’impact significatif.

Konami a ensuite parlé de son jeu « Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots »:

Metal Gear Solid a pris naissance sur la Playstation et nous aimerions qu’il reste un jeu Playstation. Toutefois, il se pourrait que nous puissions être amenés à explorer d’autres directions ou à prendre certaines mesures drastiques pour recouvrer nos couts de développement.

Plusieurs analystes croient sérieusement que Sony fait tout simplement des choix ridicules et son marketing est tout simplement mauvais.

Même avec l’annonce au même moment d’une version 80Go de la PS3, il est clair que Sony aurait pu attendre, ayant déjà abandonné la version 20Go, et tant qu’a remplacé un disque de 60Go par un 80Go, Sony aurait simplement pu y mettre un disque de 100 ou même 120Go, chose que Microsoft à fait à merveille.

Quoi qu’il en soit, Sony a vraiment de la difficulté à reprendre le terrain perdu. Et au bout du compte, c’est les joueurs qui ont le dernier mot. Mais pour l’instant, ils n’ont malheureusement pas l’intention de redonner les lettres de noblesse à Sony avec cette baisse de prix, qualifié de « ridicule » par la communauté internet.

une reponse

  1. Presentement, Sony perd de l’argent avec le HD de 60GB. Le HD de 80GB lui coute en fait MOINS CHER que le 60.

    La, ils veulent ecouler les 60.
    La baisse de prix affecte aussi le 80, parce que c’est une edition limitee, avec un HD de 80 gb et un jeu en extra.

    Y’a juste sony qui sont capable de scrapper une baisse de prix.


Laisser un commentaire