Sony utilise encore les brevets des autres?

Posté il y a 17 ans, 11 moiss à 4:39. aucun commentaire

Depuis quelques années, Sony est constamment en controverse pour plagiat de brevet. Le dernier en liste était le système de vibration des manettes Dual-Shock qui, coutera en défaveur de Sony, la modique somme de 97 millions de dollars.

C’est maintenant au tour de la compagnie Target de poursuivre Sony en cour. La raison: une technologie derrière le Blu-Ray.

Target aurait déposé en avril 2004 un brevet sur un nouveau format de stockage à haute capacité que le système Blu-Ray utiliserait.

Le brevet quant à lui porte sur un alliage métallurgique que Target dit avoir inventé. Cet alliage, peu coûteux, est formé à base de molécules d’argent et offre des caractéristiques réfléchissantes extrêmement performantes une fois employés dans la fabrication d’un disque optique (ici le Blu-Ray).

Cet alliage permet également au support d’être plus résistant encore à la corrosion que si les disques optiques étaient fabriqués sur une base d’argent pur.

Si Sony est reconnu coupable, elle sera dans l’obligation d’acheter les droits d’exploitation du brevet pour continuer d’utiliser le Blu-Ray.

Mais soyez patient, car dans ce type de procès, c’est souvent très long. N’empêche que Sony doit en avoir plein des bras et elle n’avait pas besoin de cela, car elle à présentement une réputation entachée par plusieurs procès et recourt de toute sorte.

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire