Une menace de mort… contre lui-même!

Posté il y a 18 ans à 4:48. aucun commentaire

Un jeune homme de 17 ans se présente au poste de police de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC du Haut-Saint-François avec une copie d’un courrier le menaçant de mort.

Le seul problème, c’est que cette menace venait… de lui-même!

Alors que l’adolescent apporte son courrier au poste de police, la SQ ouvre une enquête et prend la menace très au sérieux. Un enquêteur prend une fin de semaine pour localiser la provenance du courriel et la division des renseignements criminels de Montréal est venue aider l’enquêteur.

Mais après quelques heures, la surprise fut grande lorsque l’enquêteur remarque que l’adresse IP du courriel est le même que celui du jeune homme. C’est à ce moment que l’enquête prend une nouvelle tournure.

C’est devant les faits que l’adolescent est finalement passé aux aveux. Il s’était fait parvenir lui-même des menaces par courriel, car il se faisait régulièrement maltraité à l’école et voulait faire simplement diversion.

Ce dernier devra maintenant répondre de ses actes pour avoir causé une fausse enquête et sera également accusé de méfait public.

M. Jocelyn Rose, porte parole de la Sureté du Québec explique:

On ne peut pas prendre de risques avec une plainte de la sorte, surtout quand ça se passe en milieu scolaire. C’est important qu’on essaie de décourager les jeunes de poser des gestes comme ça et qu’on leur fasse comprendre qu’on a les moyens de les retracer, même s’ils pensent que non.

Faire démarrer une fausse enquête, ce n’est pas une plaisanterie.

Sachez que le jeune homme avait pourtant pris la précaution d’utiliser des systèmes pour utiliser des fausses adresses IP et être indétectable… mais ce fut autrement!

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire