Electronic Arts est déçu par la PS3
Posté il y a 18 ans, 6 moiss à 5:52. 2 commentaires
Frank Gibeau, vice-président exécutif pour l’Amérique du Nord annonce qu’Electronic Arts est déçu par la Playstation 3 de Sony. Les affirmations ne sont pas tendres envers Sony qui, pour l’instant, plane toujours et ne réussit pas à être là où elle devrait.
Selon EA, en 2006, il s’est vendu environ 880,000 copies de jeux pour la PS3, pour un total de 40.7 millions de dollars. Mais pour la même période, il s’est vendu 1.6 million de jeux pour la Xbox 360 pour un total d’environs 75 millions de dollars.
Frank Gibeau croit que ces pauvres ventes sont dues par « l’effet Ebay »; des gens achètent la PS3 pour simplement la revendre sur Ebay, et ce, un peu plus cher. L’effet « Ebay » est maintenant chose du passé, mais le mal est quand même fait.
Sony n’est pas au bout de ses peines car les ventes ne sont vraiment pas en faveur de la PS3. À l’heure actuelle, il se vend en moyenne 4 Nintendo Wii pour chaque PS3. Et le pire c’est que la PS2 se vend mieux que la PS3 dans son propre pays!
Au moment d’écrire ces lignes, voici le palmarès des ventes des consoles de nouvelle génération. Ces chiffres sont approximatifs, je vous le rappelle.
- 10,450,000 de Xbox 360
- 1,380,000 de Playstation 3
- 4,445,000 de Nintendo Wii
Mais ils n’ont qu’a refaire leur alliance avec sega… Oh non, cé vrai, ils ont "tués" cette compagnie en les traisant pour Sony… Bein bon pour eux >:D
Il faut quand même dire à leur défense qu’il n’ont pas créé un console dans le but qu’elle soit "hackable" comme la 360 …
Disons que dans mon entourage, toutes les 360 servent avant tout de média center et ensuite, de console de jeux … :rolleyes:
Ça ressemble aux tactiques de vente de canaux numériques de Bell versus Videotron :~ ?