Videotron n’offre plus l’illimité
Posté il y a 17 ans, 9 moiss à 6:12. 2 commentaires
Grosse nouvelle pour les usagers de Vidéotron. Effectivement, ceux et celles qui possèdent internet Extrême se verront maintenant imposer une limite pour leur consommation.
Voici la lettre en question :
Cher client,
vous êtes présentement avec la haute vitesse Extrême, service qui procure la plus grande vitesse sur le marché. De plus, vous aviez l’avantage d’avoir des téléchargements illimités. Dorénavant, Vidéotron offrira une limite de consommation de 100Go (en amont et en aval combiné) ce qui comblera amplement vos besoins.
À partir du 1er octobre 2007, un supplément de 1.50 $ par Go supplémentaire vous sera facturé.
Pour vous aider à vérifier votre nouvelle limite, vous pouvez utiliser la section libre-service sur notre site videotron.com pour vérifier le nombre de téléchargement que vous faites dans le présent mois, et ce, facilement, rapidement et n’importe quand.
Nous espèrerons que vous êtes complètement satisfait avec votre haute vitesse Extrême. Nous travaillons fort à vous offrir toujours l’accès internet le plus rapide et le plus fiable.
Que dire de plus? Ce qui est ridicule, c’est qu’il n’y a AUCUN plafond de téléchargement. À la différence de la haute vitesse, vous avez un plafond de 30 $ de plus à votre consommation. Mais avec l’Extrême, il n’y a aucun plafond.
Donc si vous téléchargez 50Gb supplémentaire, il vous en coutera 75 $ supplémentaire, en plus de votre facture internet qui elle aussi est dans les 70$…
Il serait mieux alors de descendre à la haute vitesse régulière, d’être à 7mbit au lieu de 10mbit, d’avoir le supplément de 30 $ et de pouvoir télécharger comme bon vous semble. Votre facture sera d’environ 70$ sans supplément si vous téléchargez 150Gb, contrairement à la nouvelle politique de Vidéotron.
À noter que vous pouvez annuler votre contrat suite à cette lettre :
En acquittant le relevé de compte qui accompagne tout avis de modification de la présente convention, le client est irrévocablement présumé avoir accepté la modification. Le client pourra par contre, à l’intérieur du délai de trente (30) jours, résilier la présente entente ou en demander la modification, à défaut de quoi il sera irrévocablement présumé avoir accepté les modifications visées par l’avis.
Que dire de plus… rien!
Pleins de choses a dire de plus…
Pour les clients à très haut débit et bande passante, il y avait un probleme pour calculer leur quantitée téléchargée. C’est la SEULE raison pour laquelle Videotron n’avais pas mis de quota jusqu’à présent.
Si aucun plafond n’a été mis en place pour le extreme, rien ne dit que le plafond pour le Haute Vitesse ne sautera pas non plus, ou qu’ils aient seulement pas mentionné le plafond pour extreme pour des raisons politiques…
De toutes facon, c’était a prévoir: avec youtube et la masse de contenu à haut débit, les ISP vont devoir payer encore plus cher leur bande passante.
Fais toi en pas.. Ils vont sortir un forfait "super debile extreme" qui va inclure 200gb de bande passante un jour.
it.slashdot.org/article.p…
Bandwidth Crunch Looms for Cable Companies