Ouvrir des ports? Pas de problème

Posté il y a 18 ans, 3 moiss à 4:33. aucun commentaire

S’il vous arrive de ne pas pouvoir vous connecter sur votre serveur de jeu préféré avec votre nouveau routeur, le site PortFoward est vraiment pour vous.

Ceux et celles qui possèdent un routeur savent probablement qu’il est parfois difficile d’envoyer des fichiers ou de se connecter à son serveur de jeu.

Le site PortFoward vous aidera dans votre quête et ainsi « ouvrir » le bon port et ainsi donc jouir de votre logiciel.

Mais qu’est-ce qu’un « port »? Un port ou une « porte » en français est un moyen pour votre routeur de rester invisible le plus possible. Il existe plus de 65,000 portes disponibles et certaines ont des fonctions bien précises.

Par exemple, pour naviguer sur internet comme vous le faites présentement, vos utiliser le port 80 et pour recevoir vos courriers électroniques c’est le port 25 (généralement). C’est port sont déjà ouvert par défaut, mais les autres 65,000 sont fermés.

Pour, par exemple transférer des fichiers via le logiciel de messagerie instantané MSN Live, il faut débloquer le port 6891. Pour les jeux c’est la même chose… par exemple le bon vieux Diablo II, c’est le port 4000 et le port 6112.

Pour plus ample détail, rendez-vous sur le site de PortFoward.com et amusez-vous à identifier les ports qui peuvent être problématiques pour vous et aussi soumettre de nouveau pour tenir la liste à jour.

Un site à mettre dans vos favoris, c’est certain!

aucune reponse

Vous pouvez laisser un commentaire grâce au formulaire.


Laisser un commentaire