Sony encore dans l’embarras
Posté il y a 18 ans, 3 moiss à 4:41. aucun commentaire
Pour le lancement de son célèbre jeu God of War II en mars dernier, des journalistes étaient conviés à une soirée à Athènes.
Ceux-ci ont eu malheureusement la surprise de leur vie.
God of War II se déroule dans l’antiquité et c’est le thème de la mythologie qui était au rendez-vous pour le lancement du jeu.
Ce qui cause problème, c’est qu’une chèvre a été sacrifiée devant les journalistes. Par la suite, des hôtesses aux seins nus présentaient des raisins ainsi qu’une soupe présentée comme « les entrailles encore chaudes » de la chèvre.
Mais l’affaire prend des proportions immenses quand 2 pages de cette soirée sont publiées dans le magazine officiel PlayStation d’Angleterre. C’est le Daily Mail britannique qui « sort » la nouvelle le week-end dernier en gros titre : « Massacre et horreur à la soirée de Sony : une chèvre décapitée comme artifice de promotion dépravée ».
De son côté, Sony tente inévitablement d’étouffer l’affaire en retirant 80,000 copies du magazine, mais le mal est déjà fait, car les abonnées ont eu leurs copies et les photos circulent librement sur internet.
Nous reconnaissons que l’utilisation d’une chèvre morte était de mauvais goût et très au-dessous du code de conduite que nous nous fixons. La bête a été abattue dans les règles de l’art par un boucher local et fournie à la société de production qui n’a fait que la mettre en scène avec des acteurs.
Sony affirme également que tous les participants à la soirée étaient majeurs et une enquête interne a été lancée et que tout a été mis en place pour que de telles pratiques ne se reproduisent pas.
Mais, fera-t-elle vraiment quelques choses? Sachez que le but est déjà atteint : le jeu se vend extrêmement bien et fait parler de lui. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, le coup de pub fonctionne.
Tadam !!!