Le père de la Playstation prend sa retraite
Posté il y a 18 ans, 3 moiss à 5:48. aucun commentaire
C’est le 19 juin prochain que le père de la Playstation, Ken Kutugari prendra sa retraite et quittera le monde de la Playstation.
Cette nouvelle n’a vraiment rien de surprenant. En effet, M. Kutugari doit constamment se défendre et échapper aux centaines de questions suite à la PS3.
Howard Stringer, P.D.G. de Sony tient responsable M. Kutugari pour le mauvais lancement de la Playstation 3, l’accusant d’un manque de communication au sein de l’équipe, au licenciement massif d’employés et a la mauvaise gestion de ceux-ci ainsi qu’un dépassement de budget important.
Immédiatement après le lancement de la PS3, Ken Kutugari a été déplacé de son rôle de chef de projet pour se retrouver au poste de président du comité de Sony SCEI… ouch! Ce poste lui enlève tout contrôle direct de la division Playstation et ainsi ne plus faire de gaffe.
Son remplaçant est Kazuo Hirai qui, espère Howard, sera un peu plus à la hauteur des attentes de Sony, mais également pourra remettre sur la carte la PS3, mais le mal est déjà fait.
Étant alors privé de ses droits depuis le lancement de la Playstation 1, ce départ vers une retraite ne surprend personne. De plus, une lettre interne de certains employés circulerait pour fêter l’événement!
Bon débar… heu je veux dire « Au revoir M. Kutugari » ! 😉