La PSP sera maintenant « overclocker » légalement

Posté il y a 17 ans, 10 moiss à 4:29. 3 commentaires

Dans le domaine des consoles portables, autre que le graphisme, c’est l’autonomie de la console qui est un vrai casse-tette pour les développeurs. La PSP étant plus puissante que la NintendoDS, elle est donc un peu plus énergivore et donc moins autonome.

Maintenant Sony laissera un nouveau firmware débloquer le processeur qui présentement est à 266Mhz, sera maintenant à 333Mhz.

Avec un lecteur UMB qui a besoin d’un moteur et l’écran plus large et plus éclairé, elle ne réussit qu’à tenir entre 8 et 10 heures, tout au plus. Ceci a toujours été un problème, quand on parle qu’une console doit être « portable »… quand on sait que la Nintendo DS peut facilement tenir entre 15 et 20 heures, c’est vraiment gênant pour Sony.

Volontairement downclocké à 266Mhz pour justement économiser la pile, Sony décide de laisser la PSP être à son plein potentiel, quitte à perdre encore plus d’autonomie.

Est-ce une bonne stratégie?

Posons-nous la question sur ce dont nous avons vraiment besoin. Le processeur qui passe à 333Mhz aura pour impact 20 % de plus en performance. Donc des graphismes encore plus beaux que ceux déjà sur la PSP. Mais à quoi bon avoir une console plus gourmande en ressource, mais qui ne réussira pas à tenir plus de 5 h sur une charge unique…

Quoi qu’il en soit, plusieurs pensent que tout ceci relance le débat sur l’apparition de la PSP 2.0 qui sera, selon les rumeurs, plus petite et plus légère, mais avec toujours la même largeur d’écran.

En conclusion, je crois que Sony débride la vitesse de la PSP pour essayer de reprendre le terrain qu’elle n’a jamais réussi à prendre à Nintendo et la DS qui mois après mois est en tête des ventes, toutes consoles confondues.

Être désespéré, solution désespérée!

3 reponses

  1. PSP

  2. Rambytes 26th Juin 2007

    Hahahahaha……. Mouhahahaha…….

  3. bejitossj 20th Jan 2008

    comment ce fait-il que ma ds n’imprime pas d’argent ?


Laisser un commentaire